[Linux-bruxelles] Mutt et 2me boîte mail via Gmail

Aldo info at brlspeak.net
Ven 18 Fév 17:51:06 CET 2011

Hello,

j'ai une conf que j'ai appelée gmutt, ce script lance en fait une connexion
imap avec mon compte Gmail, sous mutt comme le nom le laisse entendre.

Mais pour y recevoir aussi séparément (autre boîte) les mails provenant de
Scarlet.be, j'ai fait activer cette 2me possibilité dans Gmail;

qq'un sous Gnome voit avec son navigateur, quand il se logue sur Gmail, le
bouton (ou compte) Scarlet, qu'il peut solliciter, et il sait donc lire les
courriels Scarlet,
mais ils sont bien séparés des e-mails reçus sur le compte
Gmail standard.

sous mutt j'arrive pas à trouver ma boîte Scarlet:
une fois logué, si je fais  c  puis  ?  et ENTER, je ne peux choisir qu'entre
Gmail  Inbox  Notes

Si je prends Gmail j'y vois des dossiers All messages  Concepts  Spam  etc,
mais pas Scarlet;
si je choisis Inbox beh là je me retrouve dans la boîte standard Gmail.

Es-ce faisable sous Mutt qu'on puisse ainsi lire/ouvrir diverses boîtes
qu'on rapatrie théoriquement par Gmail ?
(notez qu'une copie des courriels reste sur le serveur)

Important: c'est pas du forwarding, donc j'ai pas mis dans mon.scarlet.be une
option qui redirige le courriel vers Gmail.

Je me demande si c vraiment possible sous Mutt d'arranger ça ?!

Aldo.