[Linux-bruxelles] problème Squeeze + module Tigon (/Broadcom): pas de connexion réseau

Aldo info at brlspeak.net
Mer 16 Fév 12:42:51 CET 2011

Hello,

un ami a mis sa Lenny à jour, problème:
ça veut lancer la connexion réseau et donc internet, mais ça tourne une ou
deux secondes puis ça dis qu'il est "connected to a wired network with a
self-generated address";
il n'a rien d'internet!!!

Il a essayé de rapatrier le paquet firmware-linux-nonfree en .deb,
de l'installer à coup de dpkg -i
mais rien n'y fais!

Dans lsmod, quand il met tg3 ou tg3_tso (pour Tigon) dans /etc/modules
et redémarre, il vois bien tg3
mais ça n'arrange rien.
Son /etc/resolv.conf est lui aussi vide au redémarrage.

J'imagine que ce problème est dû à la suppression (/épuration) de pilotes
non libres donc ceux utiles pour les cartes/chips réseau Broadcom, mais je
ne sais pas comment l'aider à s'en sortir, sachant que sous Lenny il n'a
jamais eu de problèmes.
D'avance merci pour vos retours!

Amitié,
Aldo.

PS: perso j'ai pas encore migré ma Lenny, tant lui que moi-même hésitent à
passer définitivement à Ubuntu, où là le problème n'a pas lieu!
Mais lui comme moi sommes convaincus d'une plusvalue parfois moins visible
de Debian vs. Ubuntu! c juste que c hyper embêtant quand la base de la base,
cad aumoins le réseau ne fonctionne plus!