[Linux-bruxelles] je cherche qlqn qui pourrair installer du logiciel sur un linux laptop (Acer)

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 11 Fév 11:34:02 CET 2011

Bonjour Inara,

> mon laptop vient de rentrer de réparation sans logiciel.

Si l'un des problèmes était la présence de logiciel privateur (tels
que Windows de Microsoft), c'est une bonne réparation ! :)

> Maintenant je cherche qlqn qui pourrait installer des programmes
> pour travailler avec le texte et internet (au moins).

Je trouve que c'est une excellente idée. Et il est en effet
parfaitement possible d'installer un système à base de logiciels
libres dans le but de travailler sur du texte et naviguer sur le web.
Il est bien entendu possible de faire un tas d'autres choses. En fait,
presque toutes les applications informatiques sont possible avec des
logiciels libres.

> Est ce que vous vous occupiez de ca aussi ou pourriez vous
> me conseiller qlqn? J'habite a Audreghem, Bruxelles.

Tu trouveras plusieurs personnes, plus ou moins comptétentes, pour
t'aider lors des réunion du BxLUG, les fameuses "LCP".

Agenda :
→ http://www.bxlug.be/agenda

Qu'est qu'une LCP :
→ http://www.bxlug.be/lcp

Il y a deux lieu où se déroules alternativement ces réunions ouvertes.
Le Fourquet → http://www.bxlug.be/fourquet
et
Le FIJ → http://www.bxlug.be/fij

Si tu souhaites communiquer avec les membres du BxLUG, tu peux
t'inscrire à la liste de diffusion :
→ http://www.bxlug.be/listes
... généraliste, simplement intitulée linux-bruxelles :
→ http://www.bxlug.be/mailmanlists/linux-bruxelles

Bonne continuation,
Serge S.