[Linux-bruxelles] Préparation d'un argumentaire pour pouvoirs subsidiants...

marc martin mmf.dilbeek at gmail.com
Lun 7 Fév 18:05:47 CET 2011

Bonjour a tous,

J'ai moi aussi beaucoup de mal à faire accepter les logiciels libres dans
mon école.
En accord avec la direction, nous avons passé nos 90 machines sous Ubuntu +
OpenOffire + FireFox.
La majorité des personnes ont demandé à la direction de repasser sous M$oft.

Pour l'instant, on tient bon!!
Autre problème... ce sont les sites internet subsidiés par les pouvoirs
publics et à vocation piblique qui proposent de télécharger des documents
important pour nos élèves aux seuls formats EXCEL et DOCX.
exemple http://www.abe.irisnet.be/ sur son site
http://www.monstarterkit.be/accueil.cfm .
Du coup, la mise en page est complètement foireuse !! J'ai beau écrire
depuis le mois d(octobre pour demander de proposer un format PDF, mais
jamais aucune réponse positive... Donc à l'école, nous avons recheter des
machines sous M$oft pour quelques profs. :-(((

Que peut-on faire pour que les sites subsidiés par le public proposent des
formats ouverts.???

si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci

Le 31 janvier 2011 12:36, Nicolas Pettiaux <nicolas at pettiaux.be> a écrit :

> Bonjour,
>
> Voici, après vos échanges, mon grain de sel.

> Je pense qu'il faut, même si l'on veut utiliser des logiciels libres et les
> promouvoir, faire d'abord mention des formats ouverts.
>
> Pour ce qui est de la Belgique, je vous renverrais à la page
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Standards_ouverts_et_logiciels_libres_en_Belgique
>
> où nous avons été quelques uns à rassembler les initiatives légales en
> Belgique. Bien sûr cela n'est pas complet.
>
> Pour ce qui est des relations avec la région wallonne et la communauté
> [...]

***Préférez un document ouvert. lien à visiter...
**http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
**
http://www.framablog.org/index.php/post/2010/08/05/stallman-pourquoi-se-mobiliser-pour-le-logiciel-libre
*