[Linux-bruxelles] FYI: à propos d'OCR: Fwd: sath.linux at ...: EASY-OCR-4.0 Released

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 31 Déc 10:51:34 CET 2011

Salut,

Moi aussi je cherche une solution OCR.
Ce que je cherche devrait s'installer sur un serveur Debian et traiter
automatiquement les documents (images au départ) scanné depuis un
multifonction (genre Ricoh) et qui arrive dans un dossier via SMB.
Ainsi, l'utilisateur pourrait venir chercher, toujours via SMB, soit
l'image, soit un document PDF (j'imagine).

Connaissez-vous ce genre d'usage d'un OCR ?

L'idée est de ne pas faire la concurrence de logiciels au niveau poste
de travail car beaucoup utilisent encore le Windows alors qu'ils tous
le chois au départ entre le Windows et GNU/Linux (Ubuntu encore
actuellement, en Gnome 2.x Classique, autant le préciser au passage).
Bref, j'aimerais que ce soit pareil pour tous. Car si j'installe un
OCR libre sous Ubuntu, quelqu'un d'autre installera un OCR (privateur,
"meilleur") dans le Windows :(

Comment cela (L'OCR sur le serveur de fichier) fonctionne-t-il alors ?

À+,
Serge S.