[Linux-bruxelles] dynamique dns

Alain BarBason alain at barbason.be
Dim 11 Déc 18:48:47 CET 2011

Bonjour,

J'utilise zoneedit comme serveur dynamique de dns depuis longtemps avec
ddclient, et ça marchait bien.
Depuis un déménagement et donc un passage à Belgacom et/ou une
réinstallation de mon serveur en debian/squeeze, les mises à jour ne
fonctionnent plus.

Je ne sais pas d'où ça vient.

Le symptome est très simple, quand l'adresse ip change, ddclient reçoit
comme adresse ip l'adresse local de mon serveur.
Autre chose étrange, quand zoneedit est bien configuré (en manuel), si
je tape www.barbason.be en local, je me retrouve sur la page
d'administration de ma bbox.
J'ai bien essayé de mettre mon serveur en ip fixe (ce qu'il fallait
faire avant toute chose d'ailleurs) et avec le dns de skynet et non en
passant par ma bbox, mais ça n'a rien changé.

Une idée ?

Merci.

AlainBB