[Linux-bruxelles] appeler un subscript

Nicolas Jungers nicolas at jungers.net
Ven 12 Aou 13:38:46 CEST 2011

On 2011-08-12 12:01, Aldo wrote:
> [...]
>
> je veux lancer un script 1 (principal) qui m'affiche un certain menu,
> de là je veux qu'un des choix possibles lance un sous-script 2, où là aussi
> j'ai un menu qui m'offre plusieurs choix,
> mais de là je veux aussi pouvoir revenir vers le script principal:
>
> j'ai fait un essai dans /tmp avec scri1 et scri2, tant que je précise que
> scri2 doit être lancé avec ./ il le trouve,
> idem tant que je précise ./scri1 dans scri2 tout ça marche!
>
> Mais es-ce la bonne façon de faire ? supposons que les scripts soient mis
> dans ~/bin ou /usr/local/bin, doit-on alors aussi préciser le chemin/lieu

Ça dépend de ton environnement :
	:~$ env
te le donne, ou plus précisément de l’environnement qui exécute le
script. Si tes scripts sont mis dans le même répertoire et que ça ne
doit pas changer, alors ./ est un "bon" chemin. Le plus propre est de
déclarer une variable (MYPATH="./") et puis d'exécuter $MYPATH/scri1,
comme ça tu peux changer d'avis quand tu veux.

> Mais c'est surtout sur les exit 0 ou autres que j'ai un doute:
> es-ce que qq'un sait me dire s'il faut mettre un exit 0 partout et exit tout
> court dans le script principal ? ou es-ce que je n'engendre pas des shells à
> l'infinit si je fais pas ça proprement ?

exit 0 sort avec le code d'exécution "pas d'erreur", si tu ne mets pas
exit 0, le script sort avec le code d'exécution correspondant à la
situation (pas d'erreur ou erreur de tel ou tel type).

N.