[Linux-bruxelles] Librairie manquante ( libstdc++-libc6.2-2.so.3 ).

Simon Lefort simon.l at mm.be
Mar 30 Aou 17:56:57 CEST 2011

Bonjour à tous,

J'essaye d'installer HomeBank, un programme de chez ING pour gérer son
compte à partir de son pc. Mais apparemment, les gars d'ING n'ont rien
maintenu à jour depuis bien longtemps...

La procédure d'installation est sur le site d'ing
<http://www.ing.be/xpedio/idcplg?IdcService=GET_DYNAMIC_CONVERSIONPAGE&conversionTemplate=022262_NL&dDocName=118119_FR>.

Je télécharge donc le fichier "HomeBank333.deb" qu'ils me proposent, je
continue de suivre leur procédure.

((
. Exécutez la commande suivante :
sudo dpkg --i HomeBank-x86.deb

. Ceci va installer le programme dans /opt/HomeBank. Ouvrez le directory :
cd /opt/HomeBank

. Exécutez le script d'installation
./HBSetup
))

Jusque là, tout va bien. Ensuite, ils me demandent d'exécuter le fichier
"HBSecurity" dans "/chemin/vers/HomeBank". J'ouvre donc le terminal, je
tape "./opt/HomeBank/HBSecurity" et là, un message d'erreur.
"simon at simon:/opt/HomeBank$ ./HBSecurity
HBSecGUI: error while loading shared libraries:
libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: No such file
or directory"

Bon... Il manque la librairie "libstdc++-lib6.2-2.so.3", pas de
problème... Seulement elle est introuvable ! Dans aucun des dépôts que
je n'ai déjà, ni nule part autre.

*Est-ce possible de la trouver quelque part ? (j'ai déjà fouillé
http://packages.ubuntu.com/ , sans succès...)
*Est-ce que je peux la remplacer par une autre ?
*Est-ce qu'il y a une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide,

Simon