[Linux-bruxelles] Formations pour logiciels libres ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 26 Aou 15:12:38 CEST 2011

Bonjour,

Ici, à l'asbl où je travail, nous souhaitons utiliser des logiciels libres.

Mais nous laissons à chaque travailleur "d'assumer (ou pas) ce
souhait" dans la pratique.

Ainsi, "les deux" suites bureautiques (Microsoft et Libre') sont
installées dans le Windows et Ubuntu est installé en "dual-boot"...

De nombreux travailleurs ont besoin de formation.
C'est alors l'occasion de se familiariser avec les logiciels libres.

Malheureusement, nous ne recevons que de tracts (publicités) à propos
de formations "pro-Microsoft/Adobe" :(

Donc, ma question est de savoir si l'on peut trouver des formations
basées sur les logiciels libres (LibreOffice, Ubuntu, GIMP, Scribus,
etc.)

Je m'adresse aux éventuels responsables de tels formations :
Envoyez-nous vos propositions joliment mises en forme de tract, flyer
et autre...
La forme compte !
Il ne suffit pas de "nous" (je pense à mes collègues...) envoyer un
vague courriel ni même de me répondre ici...

L'asbl en question est Adeppi
Coordonnées sur http://www.adeppi.be

Et voici le courriel que nous envoyons à l'expéditeur des derniers tracs reçus :

   Bonjour Microbus,

   Nous avons bien reçus vos tracts qui nous présentent vos formations.
   Nous sommes parfois à la recherche de formations de ce genre.
   Mais nous avons fait le chois de préférer utiliser des logiciels libres.
   Cela va jusqu’à utiliser un système GNU/Linux en lieu et place du
   Windows de Microsoft. Quant aux logiciels bureautiques,
   nous préférons utiliser LibreOffice ; GIMP pour le traitement d’image,
   Scribus pour la mise en page, etc.

   Bref, la question est donc de savoir si vous proposez également des
   formations pour apprendre à utiliser ou se perfectionner
   avec les logiciels libres ?

   Car pour tout vous dire, apprendre à utiliser les logiciels privateurs
   de Microsoft ou Adobe ne nous intéresse absolument pas.

   Bien à vous,

À+,
Serge S.