[Linux-bruxelles] Manque de ressources?

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Lun 22 Aou 18:17:53 CEST 2011

Bonjour à tous,

le PC que j'emploie n'est pas très récent: 1800 MHz - 1 GB RAM..
mais suffisant pour la plupart de mes besoins.
Ubuntu 10.04 Noyau 2.6.32-33. (je reste avec les LTS)

Toutefois, depuis un certain temps, j'ai de plus en plus souvent
l'écran "assombri" (et PC bloqué quelques dizaines de secondes)
Ceci notamment avec Open Office Writer, mais pas seulement.
Plus souvent, lorsqu'un autre programme (connexion vers bureau p.ex.)
est actif.

Cette situation se dégrade, me semble-t-il, au fur et à mesure des mises
à jour.

Quelqu'un a-t-il une explication? Une suggestion?

Merci d'avance.

Cordialement.

Jacques Bontemps