[Linux-bruxelles] appeler un subscript

Aldo info at brlspeak.net
Ven 12 Aou 12:01:17 CEST 2011

Hello les BASHeliers!

je voudrais juste m'assurer que je fais les choses proprement, de là cette
question:

je veux lancer un script 1 (principal) qui m'affiche un certain menu,
de là je veux qu'un des choix possibles lance un sous-script 2, où là aussi
j'ai un menu qui m'offre plusieurs choix,
mais de là je veux aussi pouvoir revenir vers le script principal:

j'ai fait un essai dans /tmp avec scri1 et scri2, tant que je précise que
scri2 doit être lancé avec ./ il le trouve,
idem tant que je précise ./scri1 dans scri2 tout ça marche!

Mais es-ce la bonne façon de faire ? supposons que les scripts soient mis
dans ~/bin ou /usr/local/bin, doit-on alors aussi préciser le chemin/lieu
des scripts dans le cas d'un appel ?
Mais c'est surtout sur les exit 0 ou autres que j'ai un doute:
es-ce que qq'un sait me dire s'il faut mettre un exit 0 partout et exit tout
court dans le script principal ? ou es-ce que je n'engendre pas des shells à
l'infinit si je fais pas ça proprement ?

Merci.

Aldo.