[Linux-bruxelles] Installation d'une carte wifi USB sous squeeze

Laurent Cousin laurentcousin at scouts67.be
Sam 2 Avr 16:18:32 CEST 2011

Bonjour,
Permettez moi de faire appel à la liste pour une aide dans la
configuration d'une carte wifi. Mes recherches google ne portent pas ses
fruits.

J'ai un netbook Samsung nf210 avec une Debian Squeeze installé avec les
dépôts contrib et non-free.
La carte wifi interne du pc est une Broadcom Corporation BCM4313
802.11b/g/n Wireless LAN Controller avec un driver "wl" celui ci ne pose
aucun problème.

Je viens d'acquérir une carte wifi USB TP-LINK TL-WN722N qui semble
contenir un chipset atheros.
$lsusb retourne

Bus 001 Device 006: ID 0cf3:9271 Atheros Communications, Inc. AR9271 802.11n

J'ai installé via le gestionnaire de paquets, le paquet
"firmware-atheros" version 0.28
Dans le dossier /lib/firmware il se trouve bien le fichier "ar9271.fw"

Mais malgré tout cela, la commande
  #ifconfig
ne retourne pas de nouvelles interfaces réseaux.

Je fais quand même un
#lsmod | grep ath
ath9k                 238461  0
mac80211              123570  1 ath9k
ath                     6014  1 ath9k
cfg80211               87657  3 ath9k,mac80211,ath
led_class               1757  1 ath9k

Maintenant aucune idée si c'est le bon module qui doit être chargé.

D'avance merci pour vos réponses,
Bon week end,
Laurent