[Linux-bruxelles] abo le moins cher ADSL pour usage minimal

Aldo info at brlspeak.net
Sam 25 Sep 19:11:41 CEST 2010

On Sat, Sep 25, 2010 at 06:35:18PM +0200, Didier Misson wrote:

> Bonjour Aldo,

> ok

> Mais 20 € c'est TRES bon marché !
> En tout cas pour la Belgique...

La France, (Free si je me souviens), font déjà depuis très longtemps BEAUCOUP
plus bonmarché!

> mais... si c'est un endroit où tu es sporadiquement, tu as vraiment
> besoin de plus de 5 GB et de pus de 4 Mbps ?

Je pourrais prendre la 3G, en stick, chez VikingMobile, du coup j'aurais
toujours une connexion sur mon EEEPC, mais pas via mon smartpod :-)

> Franchement, je ne comprend pas...
> Si c'est 3 ou 4 jours par mois, c'est bien assez.

Oui OK, oublies la quantité:
- comment avoir à très bas prix internet pour un PC Ubuntu
- et un smartdevice (lui en wifi)
?

> mais si évidemment !
> Mobile Vikings avec un SmartPhone Android
> Tu as 2 GB de données, et tu peux te servir du smartphone comme relais 3G.

Mon smartdevice ne fonctionne qu'en wifi, à moins que j'achètes celui qui
fais aussi 3G ? mais pour l'instant je ne peux pas me le permettre.

> En rootant mon HTC Desire, je m'en suis déjà plusieurs fois servis comme
> relais 3G <--> WiFi avec un PC portable.

Intéressant !
Donc si j'ai un abo 3G (ou HSDPA) par ex., puis-je m'en servir pour faire
office de passerelle ? mais ici ce serait alors dans le sens 3G sur un EEE,
et connecter un smartdevice de façon à ce qu'il utilise cette connexion 3G ?
mais pour ça faudrait que le smartphone sache aussi comprendre la 3G; or
s'il ne fais que wifi es-ce encore possible ?

> ça fonctionne impec

Allez j'en suis ravi; mais toi tu utilises ton HTC comme passerelle; ici je
ne sais pas faire la même chose, dans l'autre sens si, à condition que ça
soit possible.

> Et c'est 15 € par recharge.

Oui ça c impec.
Si je n'avais que le smartdevice (/smartphone) je ferais assurément pareil.

> 2GB valable maximum 1 mois, ou jusque quand ta recharges de 15 € (com
> GSM vocale) est vide

Je sais, c une boîte qui fais parler d'elle, et je pense même que c du
belge!

Merci Didier, je prends en tout cas note de cette suggestion.

Aldo.