[Linux-bruxelles] récupération de données effacées....

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mer 22 Sep 21:28:11 CEST 2010

On Wed, Sep 22, 2010 at 01:03:23PM +0200, Emmanuelle Cr wrote:
> Bonjour à tous,
Bonsoir,
> J'ai voulu faire une sauvegarde de mon  /home sur un HD externe avec
> ...dump.
> Ce que je savais pas c'est que cette commande effaçait tout le contenu du
> disque et changeait le système de fichier!
Aïe !

> Existe t-il un moyen de faire marche arrière et de récupérer les données
> effacées?
> Sachant que je n'arrive plus à monter le disque car le système ne reconnait
> pas le système de fichier...impasse.
Je pense qu'il ne faut pas donner de faux espoirs.
Ce qui est physiquement "écrasé" par de nouvelles données ...
Seul outil que je vois pour "retrouver" les partitions et/ou les fichiers, c'est testdisk qui compile une série d'outils.

> Info's supplémentaires:
>
>    - Je suis sous Debian Squeeze (testing) + Gnome 2.8
Ca par contre ça c'est très bien  :-)
Ce sera donc apt-get install testdisk
Pour le reste c'est pas super ergonomique mais ça peut le faire.

Philip