[Linux-bruxelles] Transfert Thunderbird

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Sam 11 Sep 10:04:35 CEST 2010

Bonjour,

Sorry, j'ai envoyé le début de ce mail par erreur: ci-après le message
complet..:

ce n'est pas vraiment une question Linux, mais Thunderbird.

Nous avons (hélas - pour des raisons de compatibilité (!)),
  des PC sous Windows (pas tous).
On se trouve devant un problème : sur quelques  nouveaux PC, où
l'application  courrier est Thunderbird (on a abandonné Outlook),
on travaille maintenant sous Windows 7.

Jusqu'à ce jour, quand on devait  transférer Thunderbird d'une machine à
l'autre,il suffisait de recopier les dossiers Thunderbird de l'ancien PC
vers le nouveau pour récupérer les anciens dossiers / courriers  carnets
d'adresse, etc....

Apparemment sous Windows 7, la structure des données dans l'application
Thunderbird est complètement différente. Sauf si on s'est trompé, on n'y
retrouve même plus la structure des différents dossiers etc..

D'où ma question: quelqu'un connaîtrait-il un moyen de transférer les
anciens mails et carnet d'adresse de Thunderbird (sous Windows XP p.ex)
vers Thunderbird installé sous Windows 7?
Il existe bien une fonction d'importation ( à partir de Outlook,
Eudora,...) dans Thunderbird, mais pas d'une autre installation de
Thunderbird plus ancienne.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème.
Bien merci d'avance.

Cordialement.

Jacques Bontemps