[Linux-bruxelles] TeXLive

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 9 Sep 12:07:51 CEST 2010

> j'ai ajouté utf mais ça ne change rien du tout.

Il faut faire la modification au niveau de l'éditeur (enfin, certains
permettent de changer l'encodage) pour rester cohérent : si tu
déclares un encodage et que tu en utilises un autre, c'est forcément
mal interprété..

> I don't know!
> Cf. tex en pj.

D'après ce que je comprends, ton fichier initial était bien encodé en
UTF-8 ; mais a été enregistré à un moment comme un document
ISO-8859-15 (ou similaire) :-S Tu as le même souci que les pages web
ou les mails qui s'affichent mal... Dans ce cas ci, le fichier a été
édité (même si on ne change rien, le fait d'enregistrer avant de
quitter est pareil) dans un éditeur de texte qui ne supporte pas
Unicode (du coup, les caractères sur deux octets --comme ë et ö ici--
sont vus comme deux caractères --donc ë et ö ici-- et ce n'est plus
réversible)

Ci-joint le fichier corrigé :-)