[Linux-bruxelles] récupération de données sur disque défectueux

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 4 Sep 22:25:55 CEST 2010

> gnu ddrescue est l'outil que tu veux
>
> www.gnu.org/software/ddrescue/ddrescue.html

Merci ; ca a l'air de faire ce que je veux exactement (ma crainte
concerne les erreurs de lecture et il semble que ca gere ca
correctement... a ce propos, je me demande s'il n'y a pas la
vieillesse aussi, je ne sais pas si seulement les secteurs deffectueux
peuvent creer autant de souci mais bon, j'aurais du prevenir..)

> il est packagé en Debian et Ubuntu (entre autres).

Idealement il me le faudra sur un live-cd sauf si je monte les disques
sur une autre machine ?
Merci encore ; je vous tiendrai au courant lundi (trop de rendez-vous
aujourd'hui donc je n'ai pas pu prendre encore un nouveau disque)