[Linux-bruxelles] Aaaaargh problèmes avec Linux sur un portable

Michel Kapel michel.kapel at gmail.com
Jeu 30 Sep 23:09:59 CEST 2010

Et m.....
Mon portable a commencer à montrer des signes avancés de sénescence
(difficulté de démarrage, freeze, blocage alors qu'il n'avait même pas
atteint le GRUB).
J'ai donc décidé de m'en acheter un autre, bon je l'avais depuis 2004, ce
n'était pas anormal.

J'ai acheté un Tosh 670 qui a très bien démarré avec une Toutou.
Ok, il y avait un W$7 dessus.
Soit, contrairement à mes habitudes j'ai décidé de ne pas l'effacer, au fond
je l'ai payé (bien obligé hélas) autant voir ce qu'il vaut (tout le monde en
parle allez, regardons ce truc).

W$7 s'installe, soit, il occupe 3 partitions, Ok, donc la quatrième je peux
déclarer une partoche étendue et tout flanquer dedans.
A propos je demande à nouveau pour être sur.
Est-ce que le boot doit obligatoirement se trouver sur une partition
primaire?
J'avais l'impression que cette limitation avait sauté ...

Bon, là ça commence à coincer.
D'abord les Ubuntu et autres Mints +- récentes ont calé sur les pilotes
vidéos.
Et m....
Bon, j'ai décidé de télécharger une Debian pour avoir une install en mode
texte. (Oui je sais il y a aussi des Ubuntus exprès pour ça)
Eh ben après l'install grub ne trouve plus la partition root.
Et quand je traffique la ligne de commande grub pour qu'il la trouve enfin
.... idem, bloquage sur le pilote vidéo alors que le login du bureau a
fonctionné (XDMC/XMDC sais plus l'ordre)
C'est à être dégouté.
Ah, dernière chose.
Le W$7, ai utilisé Firefox, n'a pas fallu 1h avant que McAffee se plaigne
qu'il y avait un troyen sur le système (Artemis paraît-il).
Evidemment il prétend l'avoir isolé mais quand à le flinguer faut quand même
pas pousser, sauf si je m'abonne bien sur, à croire qu'il l'ont mis là au
départ, exprès pour.
Beeuuuurk

Michel K.