[Linux-bruxelles] récupération de données effacées....

Emmanuelle Cr link4deb at gmail.com
Mer 22 Sep 13:03:23 CEST 2010

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je suis inscrite sur cette liste mais où finalement
je ne fais que lire certain post ...
Là, j'ai un problème ardu, ça va me permettre de me lancer.

J'ai voulu faire une sauvegarde de mon  /home sur un HD externe avec
...dump.
Ce que je savais pas c'est que cette commande effaçait tout le contenu du
disque et changeait le système de fichier!

Existe t-il un moyen de faire marche arrière et de récupérer les données
effacées?

Sachant que je n'arrive plus à monter le disque car le système ne reconnait
pas le système de fichier...impasse.

Info's supplémentaires:

   - Je suis sous Debian Squeeze (testing) + Gnome 2.8

   - la commande que j'ai effectuée  : *# dump -0 -a -u -f /dev/sdb1 /home*

Si quelqu' un a une idée...

D'avance merci,

--
Emmanuelle