[Linux-bruxelles] Ubuntu Bug #10910 : Firefox imprime par défaut en Letter et non en A4 :(

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Jeu 16 Sep 10:51:23 CEST 2010

Salut,

Cela fait plusieurs mois que je rencontre ce problème sur chaque
machine sur laquelle j'installe courageusement Ubuntu. Je dis
courageusement car c'est au boulot, en dualboot, et que j'ai beau
encourager mes collègues à "essayer pour voir", ils n'en font rien...
Bref, ce genre de bug, évidement ne facilite rien non plus :( J'ai
beau me faire une check-list des choses à faire en plus de
l'installation même d'Ubuntu (actuellement 10.04), j'oublie
régulièrement ce genre de petites subtilités ; en l'occurrence :
ouvrir Firefox, aller dans le menu Fichier → Mise en page...,
sélectionner Taille du papier A4, fermer Firefox, l'ouvrir à nouveau
et vérifier ! car il ne retient pas toujours non plus... Le pire,
c'est qu'une mise à jour de Firefox semble pouvoir remettre Letter :(

Je vous invite tous et toutes à vérifier si vous êtes victime de ce
bug (ou par solidarité) et de signaler qu'il vous affecte sur la page
suivante :
→ https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/firefox-3.0/+bug/10910
(inscrivez-vous sur Launchpad si ce n'est pas encore fait ;)

J'ai pas plus de temps ("désolé") pour l'instant pour : lire tous les
commentaires à propos du bug ; chercher à comprendre et corriger le
bug en proposant un patch...

À+,
Serge S.