[Linux-bruxelles] (vieux) PC Dell Optiplex GX110 à donner / adopter!

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Ven 3 Sep 15:16:02 CEST 2010

Hello,

Je vous reviens à nouveau avec une annonce pour un PC à adopter.
Ce brave PC me servait jusqu'il y a peu de serveur IPCOP, mais s'est
avéré à l'usage incapable de faire tourner eBox (devenu Zentyal).
Comme un upgrade RAM n'était pas possible (il plafonne à 512Mo), j'ai
donc été obligé de le remplacer.

Il s'agit d'un DELL Optiplex GX110 composé de:
1 CPU Pentium III 667MHz
512 Mo RAM (maximum possible selon les specs techniques de Dell)
1 DD de 13Go (Western Digital, si ma mémoire est bonne)
1 lecteur de CD-ROM.
1 lecteur de disquettes 3"1/2
1 carte réseau (intégrée à la carte mère)
1 carte graphique non 3D (intégrée à la carte mère).
1 "Riser" disposant de 4 slots PCI; tous sont disponibles.

Le PC est fourni sans écran, ni souris, mais avec son clavier Dell d'origine.
L'ensemble est de couleur "crème" (un peu jaunie avec le temps)

REMARQUES:
* le connecteur RJ45 de la carte réseau est endommagé (2 pattes
métalliques des contacts sont détachées et l'une a été tordue). Il
l'était déjà lorsque j'ai moi-même acheté en 2è main ce PC il y a 4
ans. J'ai redressé celle qui était tordue et le PC a toujours
parfaitement fonctionné ainsi. Cependant, l'introduction comme le
retrait du câble réseau DOIT se faire avec moult douceur et
précautions! Je dis cela car s'il venait à être irrémédiablement
endommagé par celui (celle) qui adopterait le PC, il lui faudra alors
utiliser une autre carte réseau vu que ce connecteur est soudé sur la
carte mère.
* En dehors de cela, le PC est en excellent état, compte tenu de son
âge (il est de 1999-2000, je crois).

Avis aux amateurs.
Je conserve le PC encore 2-3 semaines selon l'humeur de ma tendre
moitié, après quoi il file à la décheterie... donc ne tardez pas à
vous manifester si vous êtes candidat à l'adoption. Si les candidats
sont nombreux, je procéderai à un tirage au sort (ma fille de 4 ans
1/2 sera la main innocente).

A++
Manu