[Linux-bruxelles] Internet par câble et modem/routeurs

Jacobson jacobso1 at scarlet.be
Ven 29 Oct 07:53:05 CEST 2010

J'avais prévenu !
surtout que j'étais à 1/2 endormi (ou éveillé) quand j'ai répondi

> (et je déteste ces sal...ries de modems TVcablenet / Voo ou Telenet ...)

Idem pour moi

J'ai un modem/routeur/voip de scarlet.
Aucun manuel, l'interface est ultra simpliste
Scarlet refuse de fournir des infos complémentaires
(réserver des adresses ip en fonction de la mac)
Heureusement j'ai trouvé sur internet une foule d'infos 'secrètes'
Ce modem/routeur là est plein d'astuces !

Peut-être le voo aussi

Et si ils sont têtus tous les 2 (le voo et l'autre), il reste la possibilité
de désactiver le dhcp sur les 2, de configurer l'ip comme dit plus haut et
d'utiliser un de non pingouins (ou diables) favoris comme serveur dhcp