[Linux-bruxelles] Salon de la dentelle

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Lun 25 Oct 09:21:31 CEST 2010

Après quelques recherches, il se trouve que le codec nécessaire est le suivant
(message de mplayer sur stdout):

Playing info5151.wmv.
ASF file format detected.
Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
Selected video codec: [ffwmv3] vfm: ffmpeg (FFmpeg WMV3/WMV9)

Chez moi, sous firefox, c'est le plugin totem qui est utilisé pour lire la
vidéo: (message de firefox sur stdout):

** Message: totemGMPPlugin ctor [0xc46d150]
** Message: NewStream mimetype 'video/x-ms-wmv' URL
'http://www.canalzoom.com/site/videos/info5151.wmv'
** Message: OpenStream reply
** Message: NewStream mimetype 'video/x-ms-wmv' URL
'http://www.canalzoom.com/site/videos/info5151.wmv'
** Message: Should be dual type 'video/x-ms-asf', making sure now
** Message: Is not dual type 'video/x-ms-asf'

Et d'après mes recherches, le paquet fournissant le codec WMV3/WMV9 à totem sous
Lenny devrait être l'un des suivants: gstreamer0.10-plugins-ugly,
gstreamer0.10-ffmpeg

J'espère que ce sera utile.

Bonne journée.

--