[Linux-bruxelles] tour pc pour linux

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Lun 4 Oct 19:15:30 CEST 2010

Etienne a écrit :
> Bonjour,

Salut Etienne,

> [...]
> Donc elle me demande si je peux pas lui en acheter une car elle y connait
> pas grand chose (moi non plus mais je suis inscrit sur la liste :-))
> Elle utilise windows xp, thunderbird, firefox et openoffice.org.
> Pour limiter sa facture, je lui propose de passer à linux, ça ne devrait pas
> trop la perturber vu qu'elle n'utilise que les logiciels ci-dessus.
>
> Est-ce que vous avez des idées de matos? Il lui faudrait donc du léger, mais
> de bonne qualité. Est-ce mieux d'acheter des composants, et de monter
> soi-même ou d'acheter une tour pré-montée, de préférence sans os?

Perso, j'achète mon matos chez un petit vendeur à Saint Gilles, sympa et
compétent et pas cher (des tours tout compris et montées à partir de 389€).

Il fait aussi des configs sur mesure [1].

Jean-Marc

[1] http://www.generationamiga.be/
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.