[Linux-bruxelles] Gnome Ubuntu 10.04 gestion des fenetres

quatron mpa01 at scarlet.be
Dim 3 Oct 21:49:58 CEST 2010

Le 03/10/10 01:14, quatron a écrit :
> Bonsoir,
>
> Problème lors de l'upgrade de ubuntu 9.4 vers 10.04:
>
> Gnome ne gere plus les fenêtres... ce qui veut dire que je n'ai plus de
> cadre, de petits icônes pour agrandir/fermer/, d'icônes dans le fenêtre
> (barre) du bas d'écran pour les programmes ouverts, de possibilite de
> déplacer les fenêtres etc...
>
> J'ai essayé:
> de réinstaller "metacity" et de redémarrer xorg: rien ne change
> de réinstaller "nautilus" et de redémarrer xorg: rien ne change
> d'installer "gnome" mais là il me donne des conflits entre firefox et un
> [...]
Finalement..; j'y suis arrivé:

C'était "metacity" qui ne se lançait plus!
(Je l'ai constaté car pour les autres utilisateurs tout fonctionnait
normalement mais pas pour moi... mais en appuyant sur le petit icone en
bas à droite (pour masquer les fenêtres ouvertes) il me disait que
metacity ne tournait pas)
J'ai donc du l'ajouter dans "Système;Préférences; Applications au
démarrage"
Et là ça refonctionne.

Pourquoi j'ai du lancer explicitement metacity reste un mystère pour moi.

Michel