[Linux-bruxelles] RESOLVED problème de login par ssh

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Mar 30 Nov 07:44:19 CET 2010

On 29/11/10 22:34, Aldo wrote:
> ici la solution est tout aussi simple que absurde,
>
> j'ai fait un cp de sshd_config.orig vers sshd_config (/etc/ssh/sshd_config
> pour être précis),
> puis j'ai re-modifié à la main PasswordAuthentication yes pour le re-mettre
> en no comme il l'était quand ça ne marchait pas/plus!
> et j'ai redémarré;

Lorsque tu a remis "PasswordAuthentication yes", tu as redémarré le daemon sshd
pour que ta modification soit prise en compte. Il se peut simplement que sshd
était planté et le simple fait de le redémarrer a résolu le problème. N'as-tu
pas essayé de remettre le fichier /etc/ssh/sshd_config qui était en place
lorsque le problème est survenu? Car si cela continue à fonctionner lorsque tu
remet ce fichier en place, alors le problème ne vient pas du fichier mais
simplement du serveur ssh qui était probablement planté.

 > Es-ce que on sait tester le set de clés actu, cad celui qui (re)fonctionne ?

S'il fonctionne, il n'y a plus rien à tester.

A+

--
Giovanni Rapagnani