[Linux-bruxelles] ssh_exchange_identification Was:même topo avec scp Was:Re: gros problème de login par ssh

Aldo info at brlspeak.net
Lun 29 Nov 14:57:27 CET 2010

Giovanni tu as un point:

On Mon, Nov 29, 2010 at 11:36:03AM +0100, Giovanni Rapagnani wrote:
> Et aujourd'hui tu fais un test depuis ta Debian vers une Ubuntu. Ce n'est
> pas correct.

Donc, en interne ça va, de Debian vers l'Ubuntu ça va!

Parcontre:
>Tu dois essayer de te connecter de ton Ubuntu vers ta
> Debian.

Eh bien là je me ramasse au prompt de ma machine Ubuntu le message suivant:
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host.

J'essaye du coup un ssh -v olr at jupiter (vers ma machine Deb), et là ça
donne:

user at koala:~$ ssh -v olr at jupiter
OpenSSH_5.3p1 Debian-3ubuntu4, OpenSSL 0.9.8k 25 Mar 2009
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config

debug1: Applying options for *

debug1: Connecting to jupiter [192.168.2.3] port 22.

debug1: Connection established.

debug1: identity file /home/user/.ssh/identity type -1

debug1: identity file /home/user/.ssh/id_rsa type -1

debug1: identity file /home/user/.ssh/id_dsa type -1

ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

user at koala:~$

Donc y aurait quand-même un gros blème de config sur ma Debian ?
Vu que:
- de l'extérieur ça ne marche pas,
- mais en interne d'une machine tierce vers ma Deb ça ne marche pas non plus
!

Ah?!

Mais comment ça peut tout à coup ne plus fonctionner alors qu'on n'a à rien
touché ?
es-ce suite à une maj ?
j'ignore s'il y en a eu récemment.

Aldo.