[Linux-bruxelles] Fwd:xorg.conf, RESOLVED!

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 25 Nov 22:27:29 CET 2010

> <fwd>
> Le problème du fichier "xorg.conf", est résolu. Je viens d'acheter un
> nouvel écran et ça fonctionne. Je parviens à nouveau à basculer en console
> et à revenir en mode graphique.
> </fwd>
>
> Es-ce dire que xorg ait régressé par rapport à des précédentes versions ?
> j'ai perso jamais eu à me préoccuper d'avoir ou pas avoir un écran allumé,
> sauf que ... le mien est bien branché sur l'ordi (Debian).

Je pense (au vu de ce que tu décris là) que c'est lié aux
automatismes.. Je m'explique. Comme maintenant ça se configure
automatiquement, il faut que le matériel sois présent... Régression
d'un certain point de vue, mais évolution d'un autre point de vue :
tout est dynamique et on ne configure et prend en compte que ce qui
est présent sans chipotage.
Le truc c'est que Xorg a pas mal bougé (évolué) et que contrairement à
XFree86 on n'a pas encore assez de recul et de documentation.