[Linux-bruxelles] nouveau modem brutele (ou voo)

Carl Devos carl at zongo.be
Lun 8 Nov 12:11:44 CET 2010

2010/11/7 Manuel Schulte <manuel.schulte at gmail.com>:
> Hello,
>
> Ce n'est pas au niveau du modem VOO que le port 25 est bloqué, ce
> serait trop simple.
> A mon avis le support VOO te mène en bateau, la (quasi?) totalité des
> ISP belges bloquent volontairement le port 25 pour éviter que des
> serveurs mail privés servent intentionnellement ou non pour l'envoi ou
> le relais de spams.

Avant le remplacement de mon modem, je n'avais aucun souci avec le
port 25 et je recevais mes emails sur le serveur hébergé chez moi.

> Pour contourner la difficulté, tu dois reconfigurer ton serveur mail
> pour utiliser un port (normalement ouvert) et dit "non privilégié" (>
> 1024): style 1025, 2025, 10025, etc. (ou tout autre qui ne finit pas
> nécessairement par 25; j'ai utilisé 25 pour rappeller sa finalité...)
> Attention aux conflits éventuels avec d'autres applications utilisant
> éventuellement aussi ce nouveau port (client peer2peer, etc.)

Mais je ne vois pas comment les serveurs qui relayent les mails qui me
sont destinés vont savoir que pour mon domaine ce n'est pas sur le
port 25 de mon serveur qu'il faut envoyer les emails.
Il y a bien une solution:
http://www.no-ip.com/services/managed_mail/inbound_port_25_unblock.html

> Evidamment, tu devras aussi reconfigurer tes clients pour s'adresser à
> ton serveur mail via le nouveau port...

Oui, le problème, c'est plutôt juste au dessus.

Merci JCh et Manu.

Pour l'instant, j'utilise le mail forwarding sur un compte gratuit et
je récupère sur mon serveur local avec fetchmail...

En attendant mieux...

--
Carl