[Linux-bruxelles] [2]//Re: Sortir du gmail/hotmail.com - au nom des libertés...

2.be dotBE maiL.Lists at eiL.neT
Lun 8 Nov 08:31:19 CET 2010

Des amis non ;)

http://www.bruxxel.org/
http://collectifs.net/

[-||| Richardson Philip |||-] Mused ::
~ Le 05/11/10, Nicolas Jungers a écrit :
~
~>> Lors d'une LCP par exemple, une petite
~>> conférence sur le
~>> fonctionnement du courrier électronique :
~>> - les protocoles SMTP, POP et IMAP
~>> - les enjeux
~>> - la décentralisation
~>> - les solutions mutualisés et les solutions
~>> "privées" (serveur chez
~>> soi)...
~>> - pertinence d'une interface web (plutôt que de
~>> configurer x clients IMAP)
~>>   - en existe-t-il des libres ? Quel mise en
~>> œuvre ?
~>> - Archivage des message sur le long terme...
~>> - Procédure de migration (depuis gmail/hotmail,
~>> ...)
~>> - etc.
~>
~> Je peux faire ça mais je ne pense pas que l'on
~> puisse déployer une
~> solution sérieuse sans aller beaucoup plus loin
~> qu'une petite conférence.
~
~ Un solution, le bxLUG pourrait mettre à disposition
~ des comptes mails
~ pour les membres ou acteurs du libre. Il est déjà
~ possible d'obtenir
~ un alias @bxlug.be.
~ Ce qui peut déjà rendre service pour certaines
~ démarche externes
~ clairement représentatives de nos activités.
~ Pour le reste nous n'avons jamais mis d'obligation
~ concernant
~ l'origine de nos boîtes mails et sur l'OS qui s'yn
~ connecte ...
~
~ Philip
~