[Linux-bruxelles] Sortir du gmail/hotmail.com - au nom des libertés...

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 6 Nov 22:11:38 CET 2010

Le 05/11/10 12:17, Frederic Pasteleurs a écrit :

> Serveur à la maison c'est beau, c'est bien, mais quid des fournisseurs
> d'accès véreux qui bloquent l'accès à certains ports ?

Non, je suis franchement contre le serveur mail à la maison !

Sortir sur une IP dynamique, c'est vraiment foireux...
Pour lutter contre le spam, certains providers (bcp de provideurs)
bloquent le port smtp,
MAIS AUSSI certains serveurs mails blacklistent tous les ranges d' IP
dynamiques connus...
Donc, si vous voulez risquer que votre mail parte en spam immédiatement
(disons au hasard... jamais sûr que vos mails arrivent... le top du top
quoi !) ...

Bon ok, on peut faire ça sur un serveur dédié... là, no problem.

--
Didier

http://misson.tel  Annuaire Misson
http://drupal.tel  Annuaire Drupal