[Linux-bruxelles] lecture de VHS via carte tv tuner et mplayer

Etienne chokeboy at gmail.com
Sam 27 Nov 16:20:26 CET 2010

Bonjour,

j'ai récupéré un lecteur vhs et une carte tuner tv avec un chip bt878, et
j'essaie de visionner des k7 vidéo dans mplayer.
J'ai réussi à installer la carte et à charger le module bttv.
Mais j'ai un pblm avec mplayer, je n'arrive pas à trouver les bons
paramètres pour qu'il me donne une image correcte...

j'essaie par ex avec

mplayer tv:// -tv
driver=v4l2:input=1:norm=PAL:width=640:height=625:outfmt=i420 -vc rawi420
-vo x11

je vois (ou plutot devine) l'image, mais avec bcp de parasites, comme si la
fréquence de synchro n'était pas bonne... Avez-vous une idée pour configurer
mplayer correctement (ou peut-être est-ce un paramètre du module bttv?)

J'ai essayé avec XawTV et TVTime, mais ça fonctionnait encore moins bien
(problèmes de fonctionnalités innaccessibles de la carte graphique ou ....)

Merci
Etienne

PS: debian lenny