[Linux-bruxelles] [4]//Re: Sortir du gmail/hotmail.com - au nom des libertés...

2.be dotBE maiL.Lists at eiL.neT
Ven 12 Nov 10:31:56 CET 2010

Ce une list public ici non ?)

 Public <=> Private

   Open_____Closed

http://lists.bxlug.be/

[-||| Thierry Geers |||-] Mused ::
~ Serge SMEESTERS a écrit :
~> Jérome écrivait sur la liste "La vie du site web"
~> <bxlug-web at lists.bxlug.be>
~>
~>> Je constate qu'il y a énormément d'inscrits avec
~>> des
~>> adresses @gmail.com ou @hotmail.com.
~>>
~>
~>
~> Lors d'une LCP par exemple, une petite conférence
~> sur le
~> fonctionnement du courrier électronique :
~> - les protocoles SMTP, POP et IMAP
~> - les enjeux
~> - la décentralisation
~> - les solutions mutualisés et les solutions
~> "privées" (serveur chez soi)...
~> - pertinence d'une interface web (plutôt que de
~> configurer x clients IMAP)
~>  - en existe-t-il des libres ? Quel mise en œuvre
~> ?
~> - Archivage des message sur le long terme...
~>
~> À+,
~> Serge S.
~>
~>
~>
~>
~
~ a titre d'anecdote :
~
~
~ pour ce qui est de l'archivage sur le long terme :
~ j'ai gardé quelques mails....:)
~ voici un des 1 mails de mes souvenirs....
~
~ je ne sais plus qui est Eric et ne me souviens plus
~ de l'expéditeur
~ e.oruairc at xxxx
~ le mail est daté du 31/12/87 23h24  (je pense que
~ la date n'est pas
~ correcte mais depuis 1999
~ cela doit être correct=>+-57000 mails
~
~ je suis aussi détenteur de copie d'une autre liste
~ (+-55000mails):xxx at rtfm.be)
~
~ --
~