[Linux-bruxelles] streaming rtbf ubuntu 10.04

Jérémie Parisel jeremie at parisel.net
Mer 3 Nov 01:05:14 CET 2010

  Solution qui marche chez moi (et qui, a priori, devrait fonctionner
sous toute Ubuntu):

- Dans le pop-up qui apparaît, cliquer sur la "brique de lego" en bas à
droit. Ce qui a pour effet d'ouvrir la fenêtre de configuration des
plugins. Normalement, la fenêtre ne propose que les plugins utilisés
pour cette page. Il ne devrait donc n'y avoir qu'un plugin affiché, le
plugin Quicktime. Sélectionner le plugin que vous voulez utiliser. Si
votre lecteur multimedia préféré n'apparaît pas, sélectionnez
"Recherche..." et vous vous verrez proposer tous les plugins dont vous
pouvez rêver, avec installation des paquets et dépendances en deux clics.

Perso, j'utilise le plugin pour mplayer (Gecko) et ça marche impec. Cela
dit, il faut avouer que l'utilisation d'un flux dans un format fermé
n'est pas très élégante de la part d'un opérateur public.

Bonne fin de soirée à tous,

Jérémie