[Linux-bruxelles] deboostrap s'arrête avant la fin ...

Frederic Peters fpeters at 0d.be
Dim 30 Mai 16:56:17 CEST 2010

Jean-Marc écrivait :

> J'essaie, en vain, d'installer un chroot sid en utilisant debootstrap
> mais le script s'arrête en me donnant un message d'avertissement :
> ===
> I: Retrieving aptitude
> [...]

Je dirais que pas de bol, mais la réponse est dans ces lignes que tu
caches.

> I: Configuring login...
> W: Failure while configuring required packages.
> ===
>
> J'ai essayé la version 1.0.10 (stable), 1.0.20 (backports) et 1.0.23
> (sid) avec toujours le même résultat.

En fait peu importe la version de debootstrap, l'arrêt survient à la
suite d'un soucis lors de la configuration d'un paquet qu'il lui a
fallu installer, et comme dans tous les cas les paquets téléchargés et
installés sont les mêmes, tu te retrouves avec la même erreur.

Ce qu'il te faut faire c'est, 1) pour ta satisfaction personnelle,
dans les logs d'installation de paquet, trouver la ligne parlant d'un
problème, et 2a) attendre qu'un paquet corrigé arrive dans sid, ou 2b)
faire un debootstrap de testing, et mettre à jour vers sid.

        Frédéric