[Linux-bruxelles] auto-hébergement : absolument inadmissible !

Jacobson jacobso1 at scarlet.be
Ven 28 Mai 18:05:34 CEST 2010

Cher Didier,

J’ai eu un cas similaire

Dans une ‘nouvelle maison’ (enfin à restaurer de fond en combles) j’ai commencé à refaire l’électricité, pièce par pièce.

Priorités : cuisine et salle de bain

J’avais mon épouse, mes parents et beaux-parents contre moi

Mon épouse réclamait que ‘MON’ électricité sautait dans la cuisine à chaque fois qu’elle branchait sa bouilloire électrique

Donc elle la branchée au living ‘où l’électricité marchait bien’ (lire : que je n’avais par encore modifiée)

5 minutes après, la bouilloire commençait à fondre ….

Sinon, un différentiel de 300 mA en tête est habituel et puis 1 ou 2 de 30 mA pour cuisine et salle de bain

Je ne penses pas qu’il soit interdit de placer des différentiels de 300mA derrière celui de tête,

on peut (et même on doit bien) le faire pour cuisine et salle de bain

pour revenir au grill (et tout autre petit appareil électro chauffant),

il arrive qu’en chauffant la résistance se déforme et crée un court-circuit ou un contact sur la masse du boîtier

quant à une ups, j’en ai acheté une bonne d’occasion, changé les batteries pour des ‘compatibles’ et c’est assez super

bien sûr, mettre les pc’s, le switch et le routeur sur l’ups

bonnes grillades …. Chez les voisins

  _____