[Linux-bruxelles] Problèmes de fenêtre / souris sous U. 10.04

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Sam 22 Mai 11:10:02 CEST 2010

On 19/05/10 21:09, Serge SMEESTERS wrote:
> Salut,

Salut,
et merci pour les suggestions, mais...

> As-tu essayer de déplacer ces même fenêtre par d'autres moyens ?
> Alt + F7
-> Alt+F7: ok, mais ensuite: bloque dès qu'on touche la souris

> Avant ça, tu peux essayer encore deux choses :
> - T'adresser au noyau : [Alt]+[Sys Rq] puis [O]
	ou, rien ne se passe , ou veut faire une "capture de l'écran...

> - Le bouton Reset ou Power durant 5 secondes.
	oui, mais avec "Power" maintenu mais bien plus de 5 secondes

> Sinon, tu peux faire d'autre choses ?
> Genre fermer la fenêtre (Alt + F4) ?
   oui ça, ça marche

> C'est quoi comme carte graphique ?
	Creative labs CT6950 (étiquette sur la carte) mais renseignée (dans les
tests) par le système
		comme nVidia NV6 (?) Venta ou Venta + (??)

> T'as vérifié l'état de la mémoire vive ?
> (Memtest86 via grub au démarage...)
- pas de menu grub au démarrage.

> As-tu déjà fais les mise à jours ?
Oui

> As-tu déjà installé d'éventuel pilotes propriétaires ?
Non

Lancement à partir  du CD:  bloque aussi dans les mêmes conditions.

Clavier et souris PS2,
mais essayé avec autre souris (USB) : même problème.

J'ai aussi modifié certains paramètres du BIOS relatifs à la carte
graphique, mais sans changement.
De même pour la souris, ai modifié quelques paramètres sans succès.

Dès qu'on clique sur la barre supérieure, ça cale.
Mais ça cale aussi si on a agrandi et ensuite que l'on veut réduire la
fenêtre: c'est en voulant réduire que ça cale.

Tout le reste semble fonctionner ok.

> À+,
> Serge S.

Je continue à chercher...à l'occasion