[Linux-bruxelles] cp

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Ven 21 Mai 10:39:10 CEST 2010

Le 20 mai 2010 16:23, Serge SMEESTERS a écrit :
> J'affirme avoir bien compris ton problème.
>
> Kenny propose en effet une solution.

Comme pour beaucoup de choses en informatique, plusieurs chemins
mènent à Rome :)

> Mais cela ne signifie pas que "ma commande n'a ici aucun sens".
>
> Je t'invite à t'assurer de bien comprendre mon explication et le sens
> de l'option -T

Oui, comme tu dis, il faut "bien comprendre" ton explication qui pour
ma part m'en fait apprendre plus sur un vieil ami (je n'ai jamais
essayé cette option parce-que le man n'est pas vraiment clair sur son
usage/utilité)

Le 21 mai 2010 07:44, Giovanni Rapagnani a écrit :

> un avantage supplémentaire de l'option -T est que les fichiers cachés
> directement sous A sont également copiés de A vers B, ce qui n'est pas le cas avec:
>
> $ cp -a A/* B/

Un effet de bord très intéressant et fort utile...

> Merci pour l'astuce.

Je dis merci aussi à vous deux.