[Linux-bruxelles] (Hors cadre) Ordinateur du futur

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 19 Mai 13:26:46 CEST 2010

le Nokia N900 est presque cela alors.

Il tourne avec GNU/Linux (maemo, descendant de debian puis bientôt
aussi meego, le nouvel OS libre de Intel et Nokia, mais aussi en
multiboot avec Android), il a un tas de gadgets matériels : téléphone,
A/GPS, 3 accéléromètres, caméra arrière 5M pixels et frontale pour
avoir la tête de l'utilisateur, un émetteur récepteu FM, une
entrée/sortie son - pour le casque et l'oreillette quand on l'utilise
comme lecteur mp3/ogg/..., une sortie TV - si, si on peut directement
le brancher sur la TV ou un écran ou un projecteur vidéo, je l'ai
fait. On a la vidéo et le son. Un très bon écran (2x meilleur que
Iphone), un vrai clavier, bluetooth, wifi et je ne sais plus quoi
d'autre. Si, 32 GB de mémoire de stockage interne et un emplacement
pour des cartes micro-SD. Actuellement il accepte les cartes max 16
GB, soit au total 48 GB dans la poche.

Comme Jérome Warnier, j'en ai un et je suis ravi (prix: on le trouve
pour 500 $ donc moins de 500 €)

> D'accord avec toi mais dans ce cas ci on a.
> Un smartphone avec caméra et système de projection qui te pend au cou et qui
> réagi à tes gestes.
> Capable d'intégrer des élements multimédias.
> Capable de projeter une interface sur un mur ou un morceau de papier.

le N900 n'a pas encore la caméra de projection intégrée ;-)

--
Nicolas Pettiaux, dr. sc. - Gsm 0496 24 55 01
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - april.org