[Linux-bruxelles] Linksys By Cisco WAG320N et port ssh

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Mer 19 Mai 10:28:55 CEST 2010

Salut Aldo,
On 18/05/10 09:39, Aldo wrote:

> J'ai un ami qui l'a fait en mode graph,
> mais j'ai une question:
> j'ai mis mon ordi IP machintruc dans DMZ,
> es-ce indispensable pour que ça fonctionne ?

Non, il ne faut pas le mettre en DMZ pour faire du port forwarding.
Mettre ton pc en DMZ aura comme effet que tous les ports de ce PC seront
exposés vers l'extérieur (internet). Faire du port forwarding n'a donc
plus de sens une fois en DMZ.

Voici ce que dit la doc de ton modem concernant la DMZ:
"The DMZ screen allows you to expose one network user to the Internet
for use of a special-purpose service such as Internet gaming or video
conferencing.
_DMZ_hosting_forwards_all_the_ports_at_the_same_time_to_one computer_.
You should assign static IP addresses to the destination computers
before you use this feature."

> Sinon pour ajouter le service ssh port ext. port int. proto  et cliquer que
> ça soit actif, c pas mal, tout est dans un seul tableau.

Et cela suffit pour accéder à ta machine depuis l'internet.

A+

--
Giovanni Rapagnani