[Linux-bruxelles] Si vous pensiez surfer anonymement...

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 18 Mai 21:46:25 CEST 2010

En fait moi j'utilise IPCop et ADVproxy Server (une variante de Squid
pour IPCop) et j'ai configuré Squid pour masquer le User-Agent, le
Referer et les traditionnels Via-For etc.
Par contre, Squid provoque des "fuites dns" c.à.d. il propage les
requêtes dns vers l'extérieur, ce qui fait qu'en traçant mes requêtes
dns, on peut savoir ce sur quoi je surfe. Je résous partiellement le
blème en demandant à FF de ne faire les requêtes dns que du côté proxy
(bidouille dans about:config).
En plus j'utilise l'add-on NoScript...

Idéalement la combinaison Tor/Privoxy (+ FF et NoScript) peuvent
garantir un assez bon niveau d'anonymat (meilleur que mon IPCop /
Squid)
Ya moyen de compiler Tor pour être utilisé sous IPCop, mais bon, je
n'ai jamais eu le courage de me lancer dans la manip... faut mettre en
place une machine de build Slackware, builder les sources Tor (et
Privoxy) tout envoyer sur la bécane IPCop et configurer le merdier...
bref de quoi y passer le WE et plus...

A++
Manu

ps: à vrai dire, il faudrait tanner les développeurs de FF (et autres)
pour que leurs browsers ne soient pas de vraies passoires à infos!