[Linux-bruxelles] Si vous pensiez surfer anonymement...

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 18 Mai 21:45:36 CEST 2010

> Exactement la même chose, vu qu'en fin de course le paquet sort avec
> les mêmes entêtes... Là où il y aura par contre un effet c'est que Tor
> recommande Privoxy (du moins le paquet Debian le fait), qui vient
> notamment avec une directive "hide-user-agent".

Pas rassurant tout ça ; mais bon à savoir (au sujet de Privoxy).

> Sinon sans doute utile aussi, pour les utilisateurs d'Iceweasel ou
> Firefox, c'est l'extension NoScript

Que je me félicite encore plus d'utiliser maintenant (mais je laisse
les domaines que je visite m'espionner ; je refuse les scripts et les
cookies tiers systématiquement et j'ai l'impression que bon nombre de
sites ne fonctionnent pas, mais comme pour le flash, je m'en fou)

Autres idées en passant :
- Certains navigateurs du fait de leur nature (par exemple lynx et
dillo ne supportent pas le javascript qui est très basique et limité
dans elinks et links2) sont ils à l'abri ?
- Est-il possible de recompiler les navigateurs
OpenSource/FreeSoftware de façon à éviter ces écueils ?