[Linux-bruxelles] Connecter un linux via un modem/ligne Belgacom

GNUtoo GNUtoo at no-log.org
Mar 18 Mai 20:57:05 CEST 2010

On Tue, 2010-05-18 at 14:34 +0200, Nicolas Michel wrote:
> Bonjour  tous,
>
> Je voudrais savoir si quelqu'un a dj test/essay de connecter un
> linux directement au net (avec l'ip publique sur l'interface du linux,
> donc).
> C'est sur une ligne office (donc ip fixe) -> je ne sais pas si cela
> chance grand-chose par rapport  une ligne classique.
> Sur une ligne classique,  priori, il suffit de brancher un modem en
> ethernet sur une interface du linux et lancer pppoeconfig. Est-ce le
> mme pour une ligne pro?
>
> D'avance merci,
oui
sous openwrt et gentoo.

Sous gentoo et autre GNU/Linux non orienté routeur il ne faut pas
oublier de regler le tcpmss avec iptables.

apart ca il faut mettre ca dans /etc/conf.d/net sous gentoo:
############### ppp ##############
config_eth1=( null )
config_ppp0=( "ppp" )
link_ppp0="eth1"
plugins_ppp0=( "pppoe" )
username_ppp0='user'
password_ppp0='password'
pppd_ppp0=(
       "noauth"
       "defaultroute"
       "usepeerdns"
       "holdoff 3"
       "child-timeout 60"
       "lcp-echo-interval 15"
       "lcp-echo-failure 3"
       noaccomp noccp nobsdcomp nodeflate nopcomp novj novjccomp
)

depend_ppp0() {
    need net.eth1
}

et faire les trucs habituels pour partager la connection internet
(iptables+dhcp serveur+ dns serveur)

Denis.