[Linux-bruxelles] Connecter un linux via un modem/ligne Belgacom

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 18 Mai 16:14:05 CEST 2010

Bonjour,

Je n'avais pas encore lu ces 2 derniers mails.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de forcer ton serveur à gérer lui-même la connexion...
Tu auras de toute façon un modem-routeur.

Bon ok, il est peut-être possible de les forcer en bridge ou un autre truc, càd de leur faire accepter les PPPoE ou PPPoA envoyés par ton serveur Linux, mais je n'en vois pas l'intérêt.

De plus, le fonctionnement en routeur est logique, et te laisse alors ton serveur sur un LAN interne, ce qui permet d'y accéder depuis tes postes de travail locaux.

;-)