[Linux-bruxelles] drôle de problème interface Ethernet - YES ... 10 Mbps

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 18 Mai 11:09:34 CEST 2010

Hello Didier,

Content de lire que tu as trouvé une solution ;-)
Sinon comme alternative au fichier de démarrage dans /etc/rc2/... tu
peux aussi essayer de compléter le fichier
/etc/interfaces/"eth1.up"(*) ou un truc du genre, qui est appellé
lorsque l'interface eth1 est mise "online"... ce qui est peut-être
l'endroit le plus approprié pour ce genre de commande ;-)

(*) vérifier le nom, cela pourrait tout aussi bien être un truc du
genre "ifup" ou "if.up"; je suis au "taf" sous Windaube, donc je ne
peux pas vérifier moi-même...

A++
Manu

ps: ne peux tu pas aussi passer les commandes de configuration pour la
vitesse et le duplex via "ifconfig" ?