[Linux-bruxelles] Linksys By Cisco WAG320N et port ssh

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 18 Mai 10:58:56 CEST 2010

Salut Aldo,

En principe, il n'est pas indispensable que ton pc soit en DMZ pour
que le port forwarding fonctionne.
Le fait de mettre un pc en DMZ te permet de l'isoler du reste de ton
réseau en ne lui permettant pas d'avoir un accès direct aux machines
de ton réseau privé (de la même façon que les machines de ton réseau
privé ne peuvent avoir un accès direct au pc en DMZ).

Cela nécessite la mise en place d'un, voire 2 firewalls.

La mise en DMZ (si elle est faite correctement) permet d'accroître la
sécurité du réseau lorsque tu as besoin de rendre certaines machines
de celui-ci "visibles" de l'extérieur... un monde forcément hostile...
d'où l'utilisation d'un terme militaire: DMZ = demilitarized zone (=
zone démilitarisée)

Plus d'infos: http://en.wikipedia.org/wiki/Demilitarized_zone_%28computing%29

A++
Manu