[Linux-bruxelles] drôle de problème interface Ethernet

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 17 Mai 21:15:29 CEST 2010

Le 11 mai 2010 13:49, juliane De Moerlooze <juliane at bruxxel.org> a écrit :

> bonjour

> tu peux aussi récupérer les infos avec l'outil ethtool

oui, je suis chez cet ami.

J'ai du réseau (par miracle ?) ...
J'ai vite fait les mises à jour, puis installé mii-tools et ethtool.
Comme cela, si je perd encore le réseau, je pourrai faire un diagnostic,
et aussi voir si ça va mieux en forçant le 100 Hlaf-duplex par exemple
(sans auto-négotiation)

> cet outil est aussi utilisé pour paramètrer la carte réseau, mais il
> faut surement faire des recherches pour connaitre les bons paramètres -
> si je me souviens bien tu peux le faire en live (non gardable après
> coupure de courant) ou l'écrire sur l'EEPROM

ça, je me méfie quand même...
surtout que c'est un chipset sur la carte mère.
Je préfère ne pas risquer une programmation Eprom
(même si c'est dans le chipset, ce n'est pas l'Eprom bios)

> je l'ai fait dans un atelier et nous vérifions à deux fois avant
> d'écrire sur l'EEPROM et avions fait un dump des infos précédentes au
> cas où (et je ne retrouve pas la doc mais c'était un problème tout à
> fait différent)
>
> bon courage (comme l'a dit serge)
>
> Juliane

Merci pour les infos.

Je vais rebooter, et retester...

Le truc qui me ferait ...  c'est que je n'arrive plus à provoquer la
panne...
et que 1h après mon départ, ça recommence !
(la loi de l'em... maximum...)  ;-)

Bonne soirée,

--
Didier