[Linux-bruxelles] wifi et debian lenny

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Sam 15 Mai 17:13:44 CEST 2010

Bonjour,

On 15/05/10 12:54, Etienne wrote:
> mais lspci me dit
> 02:03.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4306
> 802.11b/g Wireless LAN Controller [14e4:4320] (rev03)

J'ai un dell d600 avec la même carte wifi. Tu devrais trouver des info
utiles ici: http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/b43#devicefirmware

En résumé, je pense qu'il suffit d'installer le paquet b43-fwcutter puis
de télécharger le firmwate Broadcom et de le charger avec b43-fwcutter.
Par la suite un simple modprobe b43 suffira. (ou bien mettre b43 dans le
fichier /etc/modules pour charger le module b43 au démarrage)

Sous unbuntu (8.04), l'installation des drivers s'était résumée à un
clic dans le menu d'installation des drivers propriétaires, je ne sais
donc pas te donner des info plus détaillées.

Concernant l'allumage de la radio par Fn-F2, tu peux savoir si c'est
allumé en faisant un 'sudo iwlist scan', si les réseaux environnants
s'affichent, c'est qu'elle est allumée, sinon tu auras un message du
type 'No network found'. Dans ce cas, appuies sur Fn-F2 et attends une
dizaine de secondes, puis fait 2-3 'sudo iwlist scan'.

Avant de faire un scan des réseaux, il faut avoir amené l'interface up par:
   sudo ifconfig wlan0 up #wlan0 ou eth1 ou ...

Bonne chance.

--
Giovanni Rapagnani