[Linux-bruxelles] Logiciels libres: forcer le destin?

Simon Lefort simon.l at mm.be
Jeu 13 Mai 11:45:35 CEST 2010

Pour ma part, j'ai trouvé une solution pour que les gens s'intéressent
d'eux-même aux logiciels libres.

Je n'essaye plus de leur "vendre" le produit.
Mais quand ils ont un problème avec windaube, je rigole à côté. Et je
leur explique pourquoi. Si (et seulement si) ça les intéresse, je leur
explique alors les avantages du libres. Et les désavantages aussi,
qu'ils puissent choisir en connaissance de cause.

Après je les laisse se débrouiller. Et j'en ai plusieurs qui ont fait le
pas après ça. :-)

Mon professeur de programmation parle même de faire passer tous les pc
de son local sous linux ! :-) Et tout ça parce qu'on est deux dans la
classe à être sous linux et qu'on a pu lui montrer les avantages au fur
et à mesure. On verra ce que ça donne.

En gros, je pense qu'il faut laisser une part de mystère, laisser les
gens commencer à s'y intéresser par eux-mêmes et seulement intervenir
après ça.

Simon