[Linux-bruxelles] To be(id) or not to be(id)

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Mer 12 Mai 19:48:33 CEST 2010

Richardson Philip a écrit :
> Bonjour à tous,

Salut à tous aussi,

> Je suis sûr que comme moi vous avez autour de vous, pour des amis, de
> la famille, installé des centaines voir des milliers d'ordinateurs en
> <RMS>GNU/Linux</RMS>.
> Comme tous et à l'approche d'un sport national, le taxonwebing, je
> suis submergé de demandes sur (vue côté utilisateur final) la
> compatibilité de Linux avec le système beid ou sur (vue côté
> pratiquant du libre) la compatibilité du système beid avec Linux.

Juste pour info, je taxonwebise depuis l'année dernière avec uniquement
des paquets Debian Lenny.  Je viens d'essayer, là, maintenant sans aucun
 soucis.

Et le lecteur est gratos pour toutes les bruxelloises et tous les
bruxelloix.

> Après avoir jeté un oeil, j'avoue être irrité (en fait ça me gonfle)
> sur les possibilités que nous avons d'utiliser facilement un système
> qui nous est à la base imposé.
>
> On pourrait réclamer une déduction fiscale pour le kit du parfait
> petit taxonwebeur.
> (Ligne Internet, lecteur beid, ordinateur installé en 7). Pas réaliste.

[SNIP]

> Pour faire très électoral, dans l'attente de vos voix, commençons par
> nous compter avant de compter sur les autres.
>
> Philip

Je dois avouer n'être pas arriver à utiliser Irisbox puisqu'il faut
installer des libs en plus et que je n'ai pas envie de taper n'importe
quoi sur mon outil de travail.  Et que je ne comprends pas pourquoi tout
ces trucs sont nécessaires pour utiliser un certificat.

Un peu plus de précision sur la mise en place du nouveau certificat (le
fameux ROOT ???).

Et je suis prêt à filer un coup de main pour valider/tester certaines
solutions.  Ou pour toute autre action pour faire entendre autre chose
que la voix de la majorité windozée.

On crée un fil à part ?

Jean-Marc
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.